Chronique du XIII : Le Toulouse Olympique face à un Everest !

Les toulousains veulent sourire à l'avenir ! Photo Frédéric SPEZIALE

Cette année, c’est contre le club anglais des Bradford Bulls que le Toulouse Olympique joue sa demi-finale de Championship 2024. Un événement, autant pour la Ville Rose que pour le TO XIII qui compte sur toutes et tous les Toulousains pour soutenir les bleus qui affichent l’ambition de rejoindre la Super League.

Un choc face à un adversaire difficile !

Dimanche, le TO XIII affrontera donc le seul adversaire du Championship qu’ils n’ont jamais vaincu. En effet, lors des deux premières rencontres de phase régulière, le Toulouse Olympique s’est incliné à l’extérieur (19-12) et a été accroché à domicile en concédant le nul (12-12).

Vers  une nouvelle finale pour les hommes de Sylvain Houles ?

Dans le dernier carré ! Les deux premières équipes de la phase régulière, Wakefield Trinity et Toulouse n’ont pas eu à jouer un match de barrage pour accéder aux demi-finales. Ce sont les Bradford Bulls et York City Knights qui se sont qualifiés pour les demi-finales en battant respectivement Featherstone (25-12) et Widnes (27-10) lors des play-offs.

La finale aura lieu le samedi 19 octobre, chez l’équipe sortante la mieux classée du
Championnat. L’affiche reste donc à déterminer tout comme l’horaire du coup d’envoi. Toulouse peut donc se montrer ambitieux, même si Wakefield qui a fini la saison régulière avec 25 victoires et une seule défaite fait figure de redoutable favori…

Réserver pour la 1/2 finale du 13 octobre à Toulouse sur la billetterie du club.

Eugène KRAMPON

Toulouse Olympique XIII :

Chronique du XIII : Objectif “Super League” pour le Toulouse Olympique

Chronique du XIII : Le TO XIII lance une “tribune étudiants”