Sports : C’est le début d’une saison chargée pour Perrine Laffont (ski de bosses)

Perrine Laffont, triple championne du Monde et championne olympique, à 22 ans ! Photo ©FFS Agence ZOOM

Après une année presque sans compétition à cause de la pandémie de Covid-19, les globes de cristal de ski acrobatique sont de nouveau à prendre. En ski de bosses, dont la première épreuve a lieu cette semaine à Ruka (Finlande) un nom revient dans tous le pronostics, celui de l’ariégeoise Perrine Laffont, championne olympique en titre…

Ainsi, selon le Comité olympique : “En ski de bosses, la seule option possible sera d’essayer de battre la Française” Perrine Laffont. La skieuse de 22 ans espère en effet décrocher son cinquième globe de cristal en ski de bosses. La championne olympique en titre et triple championne du monde devra cependant faire attention à la vice-championne olympique, la Kazakh Yulia Galysheva

Finale le samedi 4 décembre 2021

La finale aura lieu samedi et naturellement, tous les regards des Pyrénées mais aussi de toute l’occitanie et de France seront tournés vers la Finlande, en espérant un début tonitruant de Perrine Laffont et de toute la sélection (*) de la FFS. La suite de la Coupe du Monde de ski de bosses aura lieu en Suède (à Idre les 11 et 12 décembre), puis à l’Alpe d’huez (France, les 17 et 18 décembre)…

Philippe MOURET

(*) Sélection française pour Ruka : Camille Cabrol– CS Megève (Mont-Blanc), Fantine Degroote – CS La Plagne (Savoie), Perrine Laffont – Armée de Champions / Boss Club des Monts d’Olmes (Pyrénées Occitanie), Marius Bourdette – CS Tignes (Savoie), Benjamin Cavet – Armée de Champions / SC Châtel (Mont-Blanc), Jules Escobar– SC Châtel (Mont-Blanc), Thibaud Mouille – CS Megève (Mont-Blanc), Martin Suire – CS Méribel (Savoie) et Sacha Theocharis– CS Méribel (Savoie).

À propos de Perrine Laffont, Dis-leur ! :