Organisée par l’EGC, avec le soutien du Comité Régional Occitanie de Gymnastique cette compétition lance la saison trampoline, qui se terminera à Poitiers en mai pour les fédéraux et Nationale B, ou à Vannes pour les championnats de France Nationale A et Elite. 115 gymnastes sont engagés ce 5 février à Colomiers.
Il faut souligner la belle représentation du club organisateur, avec près de 40 gymnastes en lice. Le Comité d’organisation local, composé de parents bénévoles est sur la brèche pour organiser au mieux cette journée riche en spectacle acrobatique (de 9h à 19h, entrée payante).
Une belle liste de jeunes champions aux couleurs de l’Etoile gymnique
Parmi tous ces jeunes espoirs aux couleurs de l’Etoile gymnique de Colomiers, certains sont à suivre de près, comme la section “horaires aménagés” dont les jeunes s’entraînent environ 10h par semaine. Elle est constituée de Camille Evard (2011), Oscar Pepier (2012), Angèle Trincherot (2012) et Tyana Michelet (2013).
Le club de Haute-Garonne compte plusieurs étoiles montantes comme Clément et Guihem Rivault-Rey (2013), Clémence Demprat (2013) ou encore Milo Mussche (2014) que le club conseille de “suivre de près”.
Pour se qualifier aux championnats de France en Nationale A et en Elite, il faut réaliser un minimum de points imposés. C’est ce que vont tenter tous ces gymnastes : Maëline Hauret-Clo (2004), Perrine Godowski (2005), Robbie Martin (2005) et Tanguy Lamblot (2005) qui ont déjà été sélectionnés pour les championnats de l’année dernière, à Sevran.
Cette année, les compteurs sont remis à zéro et ils vont devoir donner le meilleur, afin de rééditer leur belle performance de 2022… Pour le savoir, le rendez-vous est donc à Colomiers dimanche 5 février, de 9h à 19h…
Philippe MOURET
Sports : Trampoline et Tumbling à Colomiers… Derniers rebonds avant Tokyo