Sports : Les gymnastes de Colomiers défient l’élite du Top 12 national

L'équipe de L'Etoile gymnique de Colomiers va dispter le TOP 12 GAF, ce samedi 37 mars. Photo D.-R.

C’est enfin le bout du tunnel pour les columérines. Après un an sans fouler les plateaux, un an de préparation acharnée et méticuleuse où il a fallu chaque jour trouver une nouvelle motivation. Et pour les jeunes championnes de l’Etoile Gymnique de Colomiers, c’est sur une seule journée que ce travail va être jugé…

L’équipe composée de Clémence Behier, Mey-Line Anton,  Alexandra Lens, Alice Cabirol, Deva Arbo, Lila Rames, Livane Masse et Samira Abdoulaye a pris le chemin du Grand Est en cette fin de semaine, accompagnée de ses deux coachs Marion Etcheberry et Pauline Venouil.

Les filles de la Haute-Garonne seront dans le groupe S-1 avec Meaux, Dunkerque et Combs-la-Ville. Les deux autres « subdivisions » étant composées de Schiltigheim, Avoin-Beaumont Hagueneau et Hyères pour la S-2 et de Hénin, Saint-Etienne, Rouen et Beaucaire-Tarascon pour la S-3.

Quatre agrés à suivre sur france.tv

Rappelons que la Gymnastique artistique féminine (GAF) comporte quatre agrés : le « sol », le « saut de cheval », la « poutre » et les « barres asymétriques. » Et que pour cette discipline olympique, au-delà de la performance physique, la maîtrise technique, la souplesse et la grâce sont les qualités de la réussite.

En ces temps où le public n’est pas le bienvenu dans les enceintes sportives ou culturelles, il sera cependant possible de suivre la compétition en direct et en intégralité sur la plate-forme france.tv (*)  l’application francetvsport et les réseaux sociaux de la FFGym, grâce à un partenariat inédit avec la télévision publique.

Dernier événement majeur avant les J.-O., ce sera à Colomiers en juin

Le prochain évènement majeur organisé par l’Etoile Gymnique de Colomiers sera le championnat de France Elite de Trampoline et Tumbling, les 12 et 13 juin, dernier rendez-vous national avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Philippe MOURET

(*) Horaires de diffusion : Samedi 27 mars de 14h30 à 19h00 et dimanche 28 mars de 11h30 à 13h15, puis de 15h à 17h00.

Etoile Gymnique de Colomiers, on en parle