Sports : C’est l’heure de vérité pour l’Etoile Gymnique de Colomiers

L'équipe de Colomiers qui a affro,nté Saint-Etienne le 11 novembre dernier. Photo EGC

Lors de leur premier duel de Top 12, le 11 novembre dernier, face à une équipe stéphanoise donnée favorite, les columérines ont réalisé une bonne performance, mais insuffisante pour s’imposer. Défaites 22-26, les gymnastes de l’EG Colomiers sont donc au pied du mur au moment d’affronter Hénin-Beaumont pour un match-couperet…

L’équipe de l’Indépendante Stéphanoise compte quelques grands noms de la gymnastique féminine, telle Lorette Charpy, membre de l’équipe de France et plusieurs membres du pôle de Saint-Étienne. La performance des jeunes championnes de Haute-Garonne constitue donc un espoir pour ce qui les attend aujourd’hui dans les Hauts-de-France.

Les résultats face à Saint-Etienne permettent d’espérer

Les équipes de l’EG Colomiers (en bleu) et de Saint-Etienne (en rouge) lors du match du 11 novembre 3023. Photo EGC

Face à Hénin-Beaumont, les columérines (Livane Masse, Sarah Ardrino, Alice Cabirol, Alexandra Lens, Kalysta Vidal, Manon Milan ainsi que de Noémie Pages et Deva Arbo), devront s’imposer pour consolider son maintien parmi l’élite de la gymnastique artistique féminine.

Si l’on se base sur les résultats obtenus par les deux adversaires du jour face à Saint-Etienne, tous les espoirs sont permis. Même si les sportives de l’EGC vont devoir réussir une performance dans la salle de leurs rivales. Les Nolrdistes ont en effet enregistré trois duels gagnés pour 9 défaites face aux stéphanoises, alors que les Columérines ont fini leur match du 11 novembre avec cinq victoires et sept défaites

Il ne reste qu’à dire m…. aux gymnastes de Haute-Garonne !

Ph.-M.

Sports : Gymnastique artistique féminine, nouveau départ pour Beaucaire et Colomiers