Maison des vins : Les AOC du Languedoc accessibles en mode « Drive »

Plus de 600 références à la Maison des vins du Languedoc. Photo AOC Languedoc - Olivier LEBARON

Dans de nombreux domaines, il faut malheureusement constater que l’époque du covid-19 ne sera pas derrière nous avant longtemps et qu’il faut désormais tenter de vivre avec. Boutiques, restaurants, tous ces lieux de contact dont le public est pour un moment banni cherchent des solutions pour exister encore malgré le confinement…

Ainsi, la Maisons des vins du Languedoc (à Lattes, dans l’Hérault), réputée pour son offre large et diversifiée avec plus de 600 références de vins de toutes les AOC du Languedoc et de produits du terroir, a su se réinventer en cette période sanitaire complexe.

Pas possible de se rendre en boutique. Mais par internet et le téléphone, on a accès à toute la gamme ! Photo AOC Languedoc – Olivier LEBARON

Depuis le jeudi 16 avril, la boutique a ouvert son Drive pour que chacun puisse récupérer sa commande sur place. Commande en ligne, conseils sommelier par téléphone … La Maison des Vins s’organise pour continuer d’offrir à chaque passionné le plaisir de la dégustation et des découvertes.

Besoin d’un conseil ? Demandez à Julien, le sommelier

Les vins du terroir et les conseils d’un sommelier vous manquent ? Aujourd’hui la Maison des Vins du Languedoc permet de retrouver le goût du plaisir grâce à son service de e-commerce. Le plus ? Les conseils de Julien, le sommelier, qui par téléphone (04 67 06 04 42, horaires voir en note) oriente les amateurs vers la bonne bouteille !

Les choses sont simples : commande en ligne, retrait et paiement directement en boutique à la Maison des Vins du Languedoc les jours d’ouverture (*). Les livraisons à domicile dans la métropole de Montpellier sont également possibles.

Ph. M.

(*) Possibilité de choisir de venir retirer les commandes à la boutique, ouverte en mode Drive le Mardi et Vendredi de 10h à 13h. Mêmes horaires pour les conseils du sommelier.
Maison des vins du Languedoc – Mas de Saporta – CS 30030 – 34973 Lattes Cedex

Parlons vin :

  • Vins du Roussillon, une marque pour ne pas se diluer. Lire la suite…
  • L’Occitanie, première « cave bio » du monde ! Lire la suite…
  • AOC Cahors, le vignoble qui monte, qui monte… en gamme. Lire la suite…
  • Et bien d’autres articles à lire dans nos colonnes (et des vins à consommer avec modération !)

Des McDrive ouverts en Occitanie…

Des McDrive ouverts en Occitanie… photo © McDO Lionel MOREAU

Sur près de 1500 restaurants en France, la société McDonalds -qui avait fermé l’ensemble de ses établissements après le 15 mars- a ouvert quelques drive (environ 80) à travers le pays, sur la base du volontariat des persnnels… Dont juste une poignée en Occitanie. Dans certaines régions, ce sont d’interminables files de voitures qui se sont formées devant cette enseigne.

De quoi mettre en colère Philippe Etchebest qui ne cesse d’alerter sur les inquiétudes autour de la situation financière de nombreux restaurants… Selon le chef, membre du jury de Top Chef (interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine), confiné en Dordogne, « 40% des restaurant » pourraient ne pas réouvrir après le confinement !

Mais si, malgré tout, le burger vous manque trop, voici les quelques McDrive de la région cités par le réseau Auto-Plus (sous-réserve) : McDonalds d’Avignon La Cristole (Vaucluse, près du Gard), McDonalds de Fronton (Haute-Garonne), McDonalds de Montech (Tarn-et-Garonne).