Sports : En Gymnastique féminine, Beaucaire passe, Colomiers trébuche

Image d'illustration, - Les gymnastes du TOP 12 féminin ont repris le chemin de la compétition. Prochain rendez-vous le 14 décembre. Photo par Freepik

Les deux clubs d’Occitanie engagés dans le Top 12 de Gymnastique artistique féminine (GAF) ont connu des fortunes diverses. Si les gardoises du Gym-Flip Beaucaire-Tarascon se sont imposées, les haut-garonnaises de l’Etoile gymnique de Colomiers ont subi la loi des promues du club d’Avoine-Beaumont.

Dans la première poule, le club de Marseille Saint-Giniez recevait le club de Beaucaire. Ce dernier remportait 7 points au saut grâce à 2 victoires sur les 3 duels à cet agrès, puis à nouveau 7 points aux barres avec 2 nouvelles victoires. L’équipe de Beaucaire gagnait ensuite tous les duels à la poutre et au sol. Le club gardois s’imposant ainsi largement dans le premier match de la saison 32 à 16.

Dans la deuxième poule, l’Etoile gymnique de Colomiers faisait face à celle d’Avoine, de retour dans le Top 12 cette saison. Le club du Centre Val de Loire entamait son premier match en remportant l’intégralité des duels au saut. L’équipe réitérait ensuite aux barres asymétriques, à la poutre et au sol. C’est donc un match sans faute que les Avoinaises ont proposé au public venu en nombre. Les deux équipes se séparant sur le score de 36 à 12 en faveur des visiteuses.

Avoine-Beaumont, une équipe à fortes personnalités

Il faut préciser que l’équipe d’Avoine est une très sérieuse adversaire, comptant dans son effectif Kaylia Nemour (championne olympique 2024 aux barres asymétriques et 5e au concours général), Elena Colas et Perla Denechère (championnes d’Europe).

“Malgré la domination d’Avoine, nos gymnastes n’ont pas démérité et ont fait preuve d’une belle combativité, accumulant plus de 140 points au total (le meilleur score des équipes battues ce week-end, NDLR). Sarah Ardrino, Kalysta Vidal, Manon Milan, Noémie Pagès, Deva Arbo et Alice Cabirol ont livré de belles prestations, défendant fièrement les couleurs du club. Elles ont montré un esprit de résistance exemplaire, ne baissant jamais les bras. A noter que Sarah réalise les minimas lors de cette compétition et se qualifie donc pour ses premiers championnats de France Elite” commentait le club de Colomiers après ce premier duel. Concluant : “Les enseignements tirés de cette rencontre seront précieux pour la suite de la saison.”

Le 14 décembre, les quatre clubs favoris entreront en compétition : Saint-Lô rencontrera Beaucaire, Saint-Etienne sera accueilli par Avoine, Hénin sera l’hôte de Lyon et Meaux affrontera Brumath. Colomiers sera au repos.

Ph.-M.

Rappel :

Sports / GAF : Les gymnastes de Colomiers connaissent leurs adversaires en Top 12