Rugby : À Toulouse, la Coupe du Monde s’illustre brique par brique

18 600 briques pour une "fresque" en LEGO© dédiée au Rugby et à Toulouse.

À deux jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby, EDF Hydro Sud-Ouest et Exhibition Hub ont dévoilé mercredi dernier, aux Espaces EDF Bazacle, l’œuvre inédite “Try” que le plus célèbre des brick-artist Nathan Sawaya a créé spécialement pour le Stade Toulousain et la ville de Toulouse.

Cet œuvre, composée de 18600 pièces, est désormais visible dans le cadre de l’exposition The Art of the Brick qui est installée à Toulouse depuis juin dernier dans les Espaces EDF Bazacle. Compte tenu de son succès, avec une moyenne de 800 visiteurs par jour, l’exposition sera finalement prolongée jusqu’au 14 janvier 2024.

Rappelons que Toulouse va accueillir cinq rencontres de la Coupe du Monde : Japon-Chili le dimanche 10 septembre (13h), Nouvelle-Zélande contre la Namibie (vendredi 15 septembre à 21h); Géorgie-Portugal (samedi 23 septembre, 14h); Japon-Samoa (jeudi 28 septembre à 21h) et Fidji-Portugal, le dimanche 8 octobre à 21h.

Une oeuvre spécialement conçue pour le Stade Toulousain et la Ville de Toulouse…

Plus sur l’expo aux Espaces EDF Bazacle :

Insolite : Toulouse capitale de la brique LEGO®, le plaisir ça se construit

Plus sur la Coupe du Monde de Rugby à Toulouse : https://www.toulouse-tourisme.com/la-coupe-du-monde-de-rugby-2023-a-toulouse

Dispositif de sécurité à Toulouse :

La préfecture d’Occitanie a fait connaître jeudi, les modalités du plan de sécurisation pour la durée de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à toulouse :

Un communiqué officiel précise : “Un dispositif de sécurité conséquent est mis en place. Il est le fruit d’une préparation de long terme avec les organisateurs de la compétition d’une part (GIP France 2023) et du Village Rugby d’autres part (toulouse Métropole). Les acteurs ont travaillé avec le même objectif : Que Toulouse, terre de Rugby, soit une ville hôte à la hauteur des enjeux à la fois en termes de sécurité et d’accueil des équipes et supporters.”

“Ces rencontres vont générer des flux importants de supporters dans la ville de Toulouse. pour préveir tout risque de trouble à l’ordre public un dispositif de sécurité est mis en place pour chaque match. Ainsi, un périmètre d’exclusion sera mis en place au Stadium et un périmètre de sécurité en centre-ville de Toulouse.”

Tous les détailshttps://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Coupe-du-monde-de-rugby-a-Toulouse