Ce samedi 15 mars, en remportant leur demi-finale, Avoine et Haguenau se sont qualifiés pour la finale. Déjà assurés de se maintenir dans le Top 12 l’an prochain, Saint-Étienne et Hénin-Beaumont remportent respectivement leur match contre Brumath et Beaucaire. Tandis que Lyon et Colomiers se maintiennent grâce à leur victoire du jour contre Combs-la-Ville et Marseille, qui matcheront en DN1 la saison prochaine.
Dans le second match de classement, Hénin-Beaumont s’est rendu dans le sud de la France, à Beaucaire. À mi-parcours, Hénin prenait les devants avec quatre duels gagnés sur six lors des deux premiers agrès, le saut et les barres. Après quelques difficultés à la poutre, en faveur de Beaucaire, Hénin remportait deux duels au sol, permettant ainsi au groupe de remporter le match 26 à 22.
Dans le second match de classement pour la relégation, Marseille recevait le club de Colomiers, qui remportait l’intégralité des duels lors du premier agrès, le saut. Les Occitanes récidivaient aux barres en remportant à nouveau tous les duels à cet agrès, malgré la blessure d’une de leurs gymnastes à l’échauffement.
Elles poursuivaient avec cinq victoires sur six lors des deux derniers agrès, la poutre et le sol, et remportent le match 34 à 14. Elles s’offrent ainsi une place dans le Top 12 pour la saison prochaine, tandis que Marseille est relégué en DN1.