Sports : L’Etoile Gymnique de Colomiers entrera en lice le 26 mars

Les gymnastes de Colomiers entameront le 26 mars leur championnat de Top 12 GAF 2022, à domicile. Photo www.tmt.photo

Après deux saisons dont le format a été modifié en raison des contraintes sanitaires, les columérines sont toujours considérées comme les petits poucets du championnat. Elles se sont néanmoins classées 7e la saison dernière. C’est en poule 3 que l’équipe évoluera cette saison, opposée pour la qualification en demi-finales aux clubs de Rouen et Meaux…

Le maintien demeure officiellement l’objectif de l’Etoile Gymnique de Colomiers pour sa troisième année de présence en Top 12. C’est le message que fait passer Marion Etcheberry, en charge de l’équipe aux côtés de Pauline Venouil et du chorégraphe Miguel Leonel Sarria Labrada.

Un véritable esprit d’équipe

Le duel sera spectaculaire, le 26 mars entre Colimiers et Rouen. Photo DR

Il est vrai que le défi est grand dans cette poule 3, avec la présence du club de Meaux, champion 2020-2021 (et médaille d’argent l’année dernière) fort de nombreuses gymnastes du collectif France. une seule des trois équipes de chaque poule accédant aux demi-finales.

C’est donc une rencontre capitale que vont devoir disputer les jeunes gymnastes de Haute-Garonne dès leur entrée en lice face à l’Elan Gymnique Rouennais, un club présent en Top 12 depuis 2013. Mais le collectif de l’EG Colomiers aura à coeur de porter les ambitions de l’unique équipe composée exclusivement de gymnastes formées au club depuis leur plus jeune âge.

Ainsi, cette année, Noémie Pages (vice-championne de France au concours
général individuel en Nationale 10 ans en 2019 et Avenir 11 ans en 2020) fait son entrée avec à ses côtés, les coéquipières Clémence Behier, Alexandra Lens, Mey-line Anton, Déva Arbo, Livane Masse et Samira Abdoulaye.

Trois duels pour chaque agrès

La Gymnastique Artistique Féminine (aussi appelée GAF) se pratique sur
quatre agrès : le sol, le saut, les barres assymétriques et la poutre. Il s’agire pour la jeune équipe de l’EGC d’accumuler un maximum de points afin de devancer leurs adversaires du jour. Tout se jouera donc le samedi 26 mars, à partir de 16h jusqu’à 18h, à raison de 3 duels pour chaque agrès.

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/etoile-gymnique-de-colomiers/evenements/top-12-gaf-colomiers-rouen

Noter que le même jour, l’autre club d’Occitanie évoluant en GAF – Top 12, le Gym-Flip Beaucaire-Tarascon se rendra à Hénin-Beaumont pour la première rencontre de la poule 1.

Ph.-M.

Sports : La gymnastique artistique prépare son retour aux agrés