Le tirage du Top 12 de gymnastique artistique, édition 2022-2023, a fait sa réapparition à l’Accor Arena en présence des représentants des clubs participants. Claire Martin, médaillée de bronze à la poutre lors des championnats d’Europe 2015 à Montpellier, a œuvré pour constituer les poules GAM (masculins) et GAF (féminines) et promet de beaux duels pour la septième saison masculine et la sixième féminine…
Les féminines entreront en lice le 28 janvier 2023 avec notamment le club d’Avoine Beaumont Gymnastique qui défendra son deuxième titre Top 12. Pour les deux clubs régionaux, il s’agira de tenter d’améliorer encore leurs performances de la saison dernière.
Dans la Poule 3, le Gym Flip Beaucaire-Tarascon aura fort à faire face aux dauphines de l’édition précédente. Alors que Hénin Gym, qui a terminé (9e) une place derrière le club gardois en 2021-2022 est nettement plus à leur portée.
L’Etoile gymnique de Colomiers, objectif le dernier carré ?
Pour l’Etoile Gymnique de Colomiers, il s’agira de confirmer les belles prestations de la saison dernière, dans une poule 4 face aux promues du Patronage Scolaire Laïque Lyon-Monchat et aux troisièmes du précédent classement, le Meaux Gymnastique. Cinquièmes du classement final du Top 12 précédent, les jeunes championnes de l’EG Colomiers avaient réussi une très belle saison.
Colomiers avait déjà été opposé à Meaux en poule lors de la saison dernière. C’est donc en terrain connu que les jeunes gymnastes columérines évolueront avec l’ambition de franchir un nouveau cap et, peut-être, accéder aux demi-finales.
Philippe MOURET
Lors des saisons précédentes :
Sports / Gym : L’Etoile Gymnique de Colomiers pour une place d’honneur
Sports : L’Etoile Gymnique de Colomiers entrera en lice le 26 mars
Sports : Les gymnastes de Colomiers défient l’élite du Top 12 national