Samedi 25 mars, les féminines de l’Etoile gymnique de Colomiers recevront la seconde équipe occitane, le Gym Flip Beaucaire-Tarascon en clôture du Top 12 de gymnastique artistique. Mais l’issue de la rencontre sera lourde de conséquences avec la relégation en point de mire…
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment. Si, pour la deuxième saison consécutive, le championnat de TOP 12 GAF (gymnastique artistique féminine) se clôturera pour Colomiers par un derby l’opposant à la seconde équipe occitane, le Gym-Flip Beaucaire-Tarascon, les conditions sont radicalement différentes.
Colomiers évoluera à domicile et devant un public acquis à sa cause

En effet, cette année ce n’est pas pour la gloire d’une 5ème place que les deux équipes vont s’affronter, c’est pour leur maintien. En queue de classement , pour Colomiers 10e ou Beaucaire-Tarascon 11e, l’issue de ce match aura un goût de cendre, avec la descente en catégorie inférieure (Nationale A1)…
Site de la FFGYM : https://www.ffgym.fr/Competition/Top12GAF
Deux équipes qui se connaissent bien

L’année dernière (le 26 mai 2022), alors que se jouait la 5e place du TOP 12 GAF, les columérines avaient arraché une belle victoire (28 / 20) à la Maison des Activités Gymniques. Elles atteignaient ainsi une très belle 5e place dans l’élite, juste derrière le carré final. L’équipe de Beaucaire-Tarascon se classait 8e.
Cette année, placées dans des poules particulièrement relevés, les deux équipes d’Occitanie ont souffert. Et c’est donc une rencontre couperet qui attend les jeunes filles ce samedi 25 mars à partir de 16h à la Maison des Activités Gymniques de Colomiers (Haute-Garonne). Elles méritent d’être fortement encouragées :
Billeterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/etoile-gymnique-de-colomiers/evenements/top-12-gaf-2023-colomiers-beaucaire
Philippe MOURET
Avec l’Etoile gymnique de Colomiers :
Sports : En gym féminine, quitte ou double pour les deux clubs d’Occitanie
Sports / Gym : Les “Etoiles” de Colomiers connaissent leurs adversaires
Sports : Le choc des occitanes en Gymnastique Artistique Féminine