Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste, Irina Gonzalez est née en 1986 à Santa Clara, Cuba. A l’âge de dix ans, elle commence à étudier la musique et poursuit différents carrières musicales jusqu’à être diplômée en chant, chef de chœur, hautbois, cor anglais, composition et arrangement musical… C’est en 2012 qu’elle s’installe en France, à Toulouse. Actuellement, la chanteuse franco-cubaine présente son nouvel album intitulé Tiempo ! Un album de dix compositions ainsi qu’une reprise de l’emblématique chanson de Claude Nougaro : Bidonville.
Ce qu’on en dit : “Un album authentique dans lequel Irina appelle à la réflexion et la sincérité. Accompagnée de quinze musiciens croisés sur les routes (aussi bien de la scène toulousaine que de renommée mondiale), elle embellit ses compositions originales de sonorités orchestrales aux couleurs contemporaines…”
“… La poésie des cordes frottées se mêlent au son de la guitare électrique, une nouveauté pour Irina qui d’habitude s’accompagne à la guitare acoustique, et la profondeur des cuivres précis et brillants vient enrichir ses mélodies mystiques et envoutantes…”
“… Ses contre-chants nous invitent à un voyage intérieur, au silence d’une méditation. Dans ses chansons elle nous parle de son amour pour la nature, la vie, une humanité juste et sincère livrant un bel hommage à l’inspirante Frida Kahlo. Un titre qui rend aussi hommage à toutes les femmes. La femme comme une figure courageuse, libre et forte !”
Son site : http://www.irina-gonzalez.com/
La Pietà, à Montpellier, “C’est quoi l’amour ?”
Une autre artiste de la région est aussi en pleine promo. la Montpelliéraine La Pietà, sera en concert ce samedi 19 novembre, à Montpellier dans le cadre de “Les Nuits du Chat”.
Produite par le label lui aussi de Montpellier : Le Petit Chat Noir Records, elle sort donc enfin son nouveau projet, qui réunit à la fois musique et littérature : un disque, un spectacle, des actions culturelles, et un livre sur une même thématique.
Ainsi livre et disque posent la question « C’est quoi l’Amour? » : après deux ans de recherches sur les aspects sociologiques, psychanalytiques, philosophiques et historiques, La Pietà tente d’apporter ses propres réponses à cette vaste interrogation. Répone dans son album L”innamorata, qui sort le 25 novembre…
Son site : http://www.jesuislapieta.com/