Législatives : Alerte sur des tentatives d’abus de procuration de vote

Image d'illustration générée par IA - Vilius Kukanauskas de Pixabay

Jean-François Bouscarain, infirmier libéral de terrain et président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers d’Occitanie (URPS), qui représente 14 000 infirmiers libéraux en Occitanie, alerte sur les pratiques de certaines équipes de candidats aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains…

“Je reçois, depuis quelques jours, des appels d’infirmières libérales qui dénoncent l’entreprise actuelle de certains individus et militants politique. En utilisant un

Jean-François Bouscarain, infirmier libéral et Président de l’URPS Infirmiers d’Occitanie. Photo DR

discours trompeur et avec insistance, ces derniers tentent et parviennent à s’introduire au domicile de patients âgés et/ou fragiles afin d’obtenir leur procuration de vote aux prochaines élections législatives…”

…La fascination de la conquête du pouvoir est à son comble ! L’ensemble des élus se joignent à nos consœurs et confrères de terrain pour dénoncer ces faits. Nous refusons d’être les grands témoins du “harponnage de la procuration”, dénonce-t-il dans un communiqué.

Plus de 700 000 procurations déjà validées en France

“L’effondrement des valeurs d’éthique semble toucher certains candidats et je déplore que cette campagne politique conduise à l’épanouissement de ces microstructures de la triche sur le dos des plus vulnérables. Les appartenances idéologiques officielles sont en réalité constamment transgressées par des intérêts électoraux d’un autre âge”, poursuit le professionnel de santé qui “en appelle aux 14 000 infirmières et infirmiers libéraux d’Occitanie, sentinelles de la sécurité des plus fragiles à leur domicile, à dénoncer, via les autorités compétentes ces agissements abjects !”

Plus de 700 000 procurations ont été validées entre le 10 et le 19 juin selon un décompte du ministère de l’Intérieur.

Sur le site officiel de l’administration française : Comment donner procuration à un autre électeur ?

Ph.-M.

Lire aussi :

Politique : Jean-Paul Fournier, maire LR de Nîmes, dénonce le “Nouveau Front Populaire”

Politique : Pour avoir raison, quoi qu’il en coûte ?