Cinéma : La Toile, la plateforme VOD qui soutient les salles obscures

Vivez le cinéma, comme si vous y alliez... Photo D.-R.

Des films en vidéo à la demande, sélectionnés pour vous par votre cinéma. C’est la philosophie de la plateforme de VOD La Toile, qui représente une soixantaine de salles de cinémas à travers la France, dont une poignée en Région Occitanie. ou proches, tels les cinémas Actes Sud à Arles…

Regarder un film sur La Toile, c’est aussi et surtout soutenir son cinéma. La Toile en effet est la seule plateforme qui rémunère les cinémas. Une partie des recettes des transactions effectuées sur le site est immédiatement reversée au cinéma. Pour un tarif allant de 1,99 € à 3.99 €, il est ainsi possible de découvrir une multitude de films.

Pour le pop-corn, il faudra vous débrouiller. photo D.-R.

Ce que confirme le Ciné-Mistral de Frontignan (Hérault) : « Pour info, pour ceux qui sont allergiques aux plateformes ou ceux qui téléchargent, La Toile reverse un pourcentage aux salles de cinéma qui adhérent, c’est donc une manière de soutenir votre salle de cinéma. A bon entendeur… »

« Cinéphiles, vous avez envie de revisiter l’œuvre d’un metteur en scène ? Grâce à notre partenaire La Toile, nous vous offrons un service à petit prix construit autour de notre programmation mensuelle », précise-t-on chez Actes Sud.

Des fims pour tous vos écrans !

Parmi les films sélectionnés cette semaine par La Toile, on trouve notamment Portrait de la jeune fille en feu de Céline Schiamma (avec Adèle Haenel et Noémie Merlant), Je ne sais pas si c’est tout le monde (documentaire signé Vincent Delerm) ou Chambre 212 de Chrstophe Honoré (avec Cjiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin, Benjamin Biolay)… Et les films peuvent être visionné sur ordinateur, téléviseur, tablette ou smartphone !

Philippe MOURET

Les sites des cinémas : Ciné-Mistral Frontignan, Cineplanet à Alès, Ciné-Théâtre à Saint-Chély-d’Apcher, cinémas Actes Sud à Arles, etc.

Dis-Leur ! parle du cinéma :