Portrait : Martine, “Super Mamie” de la Haute-Garonne vise le titre national

“Joyeuse et dynamique, j’ai constamment besoin de bouger et d’être entourée”, confie Martine, 73 ans, élue Super Mamie Haute-Garonne 2024. Cette Luchonnaise au sourire radieux s’apprête à représenter son département, sa région Occitanie (*) et bien sûr sa ville de Luchon au concours national de Super Mamies France, dont le titre se jouera à Nice, le 1er décembre !

Après une carrière bien remplie (dans l’hôtellerie et l’aide à domicile aux personnes âgées), Martine ne conçoit pas la retraite comme un temps de repos, bien au contraire ! Toujours active, elle gère une conciergerie et continue de contribuer à la vie locale. Amoureuse de sa région, elle s’adonne à de nombreuses passions, comme le chant occitan, la randonnée dans les magnifiques paysages de Luchon, la gymnastique, et les voyages avec le club des aînés. Martine sait comment rester en forme et transmettre son dynamisme à son entourage.

Super Mamie Haute-Garonne et ses deux filles, Chantal et Christelle. Photo DR

Avec deux filles, Chantal et Christelle, et quatre petits-enfants, Théo, Axel, Maya et Noah, Martine “déborde de bonheur et d’énergie.” Et cette famille va s’agrandir, car elle attend avec impatience l’arrivée de son premier arrière-petit-enfant. Martine apparait comme un parfait exemple de la joie de vivre, de la générosité et de l’engagement qui symbolisent la “Super Mamie” d’aujourd’hui.

Dix candidates, âgées de 50 ans à 84 ans

Ce tempérament, cette énergie communicative et sa présence bienveillante ont fait d’elle une figure aimée et respectée à Luchon. Il lui reste maintenant à convaincre le jury et le public qu’elle est parmi les dix candidates en lice dont l’âge oscille de 50 ans à 84 ans, celle qui incarne au mieux.

Le jury sera composé de personnalités publiques telles que Julie Pietri, Alain Lorca (de Gold), Danièle Gilbert, Patrice Amat (La Chance aux chansons/Facile à chanter). Le public devra voter depuis Facebook où sera retransmise la cérémonie en direct, sur deux comptes possibles :

https://www.facebook.com/supermamiefrance ou https://www.facebook.com/Luchon.officiel

Philippe MOURET

(*) Isabelle Blondeel, Super Mamie Haute Pyrénées 2024 sera également présente à Nice.
Martine (7e à partir de la g.), avec ses ami(e)s du Club des aînés de Luchon… Photo DR

👉 UN DON POUR SOUTENIR DIS-LEUR !

L’information a un coût. En effectuant un don, vous réduisez, en plus, votre impôt en soutenant les journalistes indépendants de Dis-Leur ! à partir de 1 € et défiscalisé à 66% !

– Après notre premier prix un concours national organisé par le ministère de la Culture en 2018 devant 500 autres medias, après l’installation de bandeaux publicitaires en 2019, après avoir été agréés entreprise de presse, nous lançons en collaboration avec le syndicat de la presse numérique (Spiil) un appel aux dons. Merci pour votre générosité et merci de partager largement !

Cliquez ICI : https://dis-leur.fr/dons/