Montpellier Motor Festival : Pour rêver, pas besoin d’essence

pHOTO pH;6m;

Le principal carburant de cette première édition du Montpellier Motor Festival se compose d’une bonne dose de passion, de plaisir, d’esthétique, avec un zeste de nostalgie… Jusqu’à dimanche le Parc des Expositions de Montpellier roule des mécaniques ! Quelques images

Bruno Charrasse pouvait se réjouir, vendredi, pour l’inauguration de ce premier salon qui présente l’originalité de balayer toute l’histoire automobile. “C’est un salon hétéroclite. Nous sommes les seuls avec un tel conept et c’est bien ainsi que nous le voulions et je crois que le public apprécie…”

Ainsi des étonnantes Bédélia qui ont roulé pendant les premières années du XXe siècle aux plus récentes créations de la marque française Devalliet, c’est un véritable road-trip dans le temps qui est proposé aux visiteurs. Un peu plus de 200 exposants, clubs de passionnés, marques de prestige, voitures vintage, mais aussi motos et modèles réduits… de quoi séduire petits et grands passionnés. Et ils ont répondu présent !

“Le milieu des passionnés est un public fidèle. Pour admirer de beaux modèles, mais aussi pour les miniatres. Des collectionneurs viennent de Lyon, de Valence… Et nous avons aussi des artistes spécialisés qui sont venus exposer leurs oeuvres” poursuit Bruno Charrasse. Un démarrage réussi, donc.

Oubliés le prix de l’essence, les contraintes environnementales, les ZFE (zones à faible émission), les radars… Et on souhaite “bonne route” à l’événement…

Philippe MOURET

En images :

 

Photos Philippe MOURET

Rappel

Rendez-vous : En route jusqu’à Montpellier, pour remonter le temps