Insolite : Une nuit avec les zombies, à Saint-Bertrand-de-Comminges

Ils ont rendez-vous avec vous, à Saint-Bertrand-de-Comminges, le 25 septembre ! Photo DR

Après le succès de la première édition en 2020, la course d’orientation nocturne en territoire zombie revient à Saint-Bertrand-de-Comminges. Le principe est le même : une lutte sans merci entre zombies et survivants dans le cadre médiéval du village. Au programme : 1h30 de course entre village et forêt à la seule lueur des frontales. Quelques nouveautés pour cette nouvelle édition : un nouveau scénario, un terrain de jeu agrandi, encore plus d’énigmes et encore plus de zombies !

Les inscriptions en ligne commencent le 3 septembre à 19h sur le site de Zonb’In the Dark… Il est conseillé de ne pas trop tarder car nombreux sont ceux qui espèrent décrocher l’une des 500 places de survivants et, plus encore, l’un des 60 rôles de zombies ! Et c’est le seul événement Zomb’in the Dark prévu en Occitanie.

L’invasion commence en Haute-Garonne

Car plusieurs invasions zombies auront lieu cet automne aux quatre coins de la France, dont les dates seront annoncées petit à petit. Et la première aura lieu en Occitanie, plus précisément à Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne), à un peu plus de 100 kilomètres (115 pour être précis) au sud-ouest de Toulouse, le 25 septembre prochain.

Chaque événement repose sur un sénario adapté aux spécificités du lieu choisi. Ainsi, la nuit des zombies de Saint-Bertrand transportera les participants au moyen-âge, à travers les ruelles médievales de cette commune, haut-lieu de pélerinage sur le chemin de Compostelle, classé parmi les “Plus beaux villages de France.” Mais toutes ces qualités ne mettent pas à l’abri d’une invasion de zombies !

Une carte, une lampe et… du courage !

La mission des participants équipés d’ne carte et d’une lampe (et de courage !), sera donc de prêter main forte aux chevaliers chargés d’éradiquer les morts-vivants en trouvant les balises disséminées à travers le territoire de la commune…

Le principe est donc simple : Un lieu plongé dans la nuit, des hordes de zombies tapis dans l’ombre, et des survivants par petits groupes qui disposent de 90 minutes pour valider un certain nombre de balises. Et attention, chaque survivant portent à la ceinture deux “languettes de vie”, si celles-ci sont arrachées… Game over !

Entre fuite éperdue, escape game et jeu de rôle, frissons garantis pour les 500 survivants et 60 zombies qui auront pu s’inscrire à ce nouveau Zomb’in the Dark.

Philippe MOURET

Âge minimum requis : 18 ans – Pass sanitaire demandé (Vaccination complète depuis 7 jours, test négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement).
Photo ©ZOMB’INTHEDARK