Disneyland Paris a lancé une offre d’emploi “tous métiers confondus” lors d’une tournée en France, Italie et Espagne, à la recherche des meilleurs talents, jusqu’en mars 2025. Les équipes de recrutement de Disneyland Paris se sont déjà déplacées dans quatre villes françaises et deux villes européennes (Séville et Naples) pour recruter ses futurs Cast Members dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie, l’accueil et les services techniques. Derniére étape de ce Disney Casting Tour le mardi 4 mars, à Montpellier (Hérault).
Au total, depuis septembre 2024, Disneyland Paris a ouvert 7 000 contrats pour accompagner son développement à travers les saisons emblématiques (Noël, été 2025) et ses projets de transformation tels que l’extension des Walt Disney Studios ou le renouveau de Disney Village.
Si vous ratez le casting, rien n’est perdu !

Les candidats n’étant pas disponibles aux dates du Casting Tour ont la possibilité de postuler aux offres en ligne toute l’année sur le site , et effectuer un entretien en visio-conférence ou lors d’une session de recrutement à Marne-la-Vallée.
En parallèle, l’entreprise “s’engage dans la formation de futurs professionnels en offrant toute l’année à de nombreux jeunes la possibilité de nous rejoindre en stage ou en alternance au sein de nos fonctions supports et opérationnelles.”
Les candidats peuvent déposer une demande de rendez-vous dans la ville de leur choix sur le site http://careers.disneylandparis.com/ ou rencontrer directement les recruteurs dans les différents domaines sur place, munis d’un CV et d’une carte d’identité en cours de validité. Les entretiens ont lieu en français (des compétences en anglais peuvent être requises). Cette année, les postulants pour les emplois en hôtellerie, restauration et opérations ont le choix de débuter dès la saison de Noël et l’été 2025.
Une multitude de métiers, un large éventail de carrières

Les personnes intéressées par les postes des métiers techniques auront une session d’information avec les recruteurs spécialisés pour trouver l’offre qui correspondra à leur profil.
Disney Paris met l’accent sur les conditions de travail : “Solutions de logement, services pour se faciliter la vie, accès aux parcs et évènements exclusifs, réductions tarifaires, programmes de formation et de reconnaissance, absence de coupure et jusqu’à 6 semaines de congés pour les postes éligibles… l’employeur Disneyland Paris a beaucoup à offrir à ses collaborateurs et collaboratrices” assure l’entreprise (*).
Pour découvrir le quotidien des Cast Members (collaborateurs-trices, NDLR) dans les métiers opérationnels et connaître en détail les offres et services auxquels ils/elles ont accès, rendez-vous ici.
Ph.-M.
(*) Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992 et son développement continu l’a conduit à devenir la première destination touristique européenne. Aujourd’hui, Disneyland Paris propose deux parcs à thèmes, sept Hôtels Disney, le centre de divertissements Disney Village® et deux centres de congrès. Disneyland Paris est le premier employeur privé du département de Seine-et-Marne, avec plus de 500 métiers différents et plus de 120 nationalités représentées.
Même s’il ne suffit pas de “traverser la rue”…
Emploi : De la Grande-Motte à Sète, Carcassonne, Argelès, des centaines de postes à pourvoir
Emploi : Quelle place pour les femmes de plus de 45 ans dans les entreprises d’Occitanie ?