Bande dessinée : Karine et Gabriel mettent leur space opéra sur orbite

Karine Chamand est à la manoeuvre pour guider à la pointe de son crayon les lecteurs de sa BD... Photo DR

“Mon addiction pour la BD a commencé enfant, avec Astérix et Spirou et Fantasio, puis vinrent les mangas et les comics” explique Karine Chamand, tandis que pour son scénariste, Gabriel Cadot, fan de cinéma, c’est à une quarantaine hospitalière qu’il doit son intérêt pour les comics… Deux parcours qui se rejoignent loin, loin tout au bout de la galaxie…

La couverture du Tome 1…

Là bas, en effet, la guerre conquérante a pris fin il y a quinze ans. Tous se battaient contre le peuple des Exodiants qui finirent par se repentir. De nos jours, Aphélia Helfend, jeune humaine à la recherche de ses origines et perdue au fin fond de la galaxie, a été adoptée par Barask Helfend du peuple des Exodiants. Elle vit désormais sur le vaisseau de protection galactique Épérion. Autrefois maîtres absolus de la galaxie, certains Exodiants n’ont pas renoncé à ce pouvoir et vont tenter de le reconquérir. Aphélia devra affronter le passé des Exodiants pour retrouver le sien.

Financement participatif en cours…

Après un an de publication hebdomadaire sur le site patreon.com, en français et en anglais, les deux auteurs, Karine Chamand (illustratrice) et Gabriel Cadot (scénariste) auto-éditent la version papier du premier album de leur série de bande dessinée Aphelia Space Dragon, une histoire de science-fiction pour ados et adultes à la recherche de grandes aventures !

L’opération de financement participatif se poursuit jusqu’au 8 décembre sur ulule.com

Diplômée d’un master Arts et Technologies numériques et d’un master Métiers de l’Enseignement de l’éducation et de la formation, Karine Chamand a travaillé dans les secteurs de l’éducation (professur des écoles pendant 3 ans) de l’édition graphique et du web…

Le scénariste, Gabriel Cadot.

Avant d’être rattrapée par sa passion de jeunesse pour la bande dessinée et la littérature de jeunese.

Deux planètes entrées en conjonction

Telles deux planètes qui entrent en conjonction, le rapprochement s’est fait tout naturellement avec le scénariste et cinéphile Gabriel Cadot. Ayant étudié bien des supports tels les séries télé, les comics, les mangas et jeux vidéo, ce dernier crée ses propres récits et son premier ne pouvait être autre chose qu’une aventure spatiale. Son titre : Aphelia Space Dragon, dont le tome 1 Les poings exodiants est donc désormais sur orbite !

Chacun peut encore prendre son billet pour participer au voyage, alors n’hésitez plus ! Rappel, c’est ici : https://fr.ulule.com/aphelia-bd/

Philippe MOURET

Dis-Leur ! et la Bande dessinée :