Sports : Gymnastique artistique féminine, la trêve avant les ultimes duels

Image d'illustration - Colomiers et Beaucaire disputeront le 4 décembre des matches décisifs. Photo André OUELLET - Unsplash

Mérignac, Saint-Lô, Hénin et Avoine se sont qualifiés pour les demi-finales, tandis que d’autres équipes, telles que Brumath, Beaucaire-Tarascon, Lyon et Combs-la-Ville, se battent désormais pour leur maintien en Top 12. Entre ces deux groupes, Colomiers disputera la poule de classement de 5 à 8…

La dernière journée de poules en Top 12 de Gymnastique artistique féminine (GAF) a permis de définir une hierarchie qui livrera ses ultimes conclusions au mois d’avril prochain…

Dans la poule 2, Saint-Lô a confirmé sa solidité face à Beaucaire. Déjà devant après les trois premiers agrès (21–15), les Normandes ont maintenu leur domination jusqu’au bout pour s’imposer 28 à 20. Ce succès permet à Saint-Lô de se qualifier pour les demi-finales pour la troisième année consécutive, preuve d’une belle régularité au plus haut niveau. Beaucaire, malgré de belles prestations individuelles, disputera les matchs de relégation.

Rendez-vous le 4 avril 2016

Le 4 avril 2026, les demi-finales verront Avoine affronter Saint-Lô, tandis que Mérignac se confrontera à Henin. En matchs de classement, Haguenau affrontera Meaux et Saint-Étienne jouera contre Colomiers. Enfin, en matchs de relégation, Beaucaire sera opposé à Combs-la-Ville, et Brumath à Lyon.

Les jeunes championnes disposent maintenant de quelques mois pour se préparer et donner le meilleur au printemps prochain. Pour rappel, l’Etoile gymnique de Colomiers avait terminé à la 9e place de la saison 2024-2025 (6e en 2023-2024) et Beaucaire-Tarascon en 7e position.

Ph.-M.