Radioshop : l’identité sonore des plus grandes marques

La société Radioshop, dont le siège est installé à Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), collabore avec 272 marques pour l’élaboration d’une identité sonore…

Burger King, Gémo, IKKS, Morgan, Memphis Coffee, Habitat… Il faut tendre un peu l’oreille pour découvrir le point commun entre ces enseignes, parmi les 272 qui ont fait confiance à Radioshop. L’entreprise héraultaise propose, depuis plus de dix ans, des solutions créatives et uniques à chacune des marques qu’elle accompagne dans leur stratégie de communication sonore et de marketing de points de vente.

Comme chacun s’affirme aux yeux du public par une charte graphique, la société védasienne a su convaincre que l’identité sonore est un attribut essentiel pour une marque. « La musique est un vecteur émotionnel puissant qui renforce radicalement la reconnaissance et la préférence de marque en se déclinant sur tous vos supports de communication », indique-t-on chez Radioshop… « C’est la science qui le dit : L’efficacité de la musique dans le processus d’identification et de mémorisation est démontrée (…) Notre expertise marketing et artistique garantit une approche pertinente et différenciante. Notre méthodologie unique est fondée sur une étude marketing et sociologique préalable dédiée à chaque marque. »

Radioshop développe également la Radio de marque, qui définit l’atmosphère musicale des points de vente. Bien plus qu’une simple play-list, une programmation musicale évolutive définie par un algorithme qui « opère des mises à jour permanentes pour vous garantir la fraîcheur de la nouveauté musicale et protéger vos collaborateurs de toute redondance. »

Ainsi, à peine plus de dix ans après sa création, Radioshop a généré 2,8 M de CA en 2015 auprès de 272 enseignes, pour 8685 points de vente et dans 15 langues…

Philippe MOURET

Plus sur : http://www.radioshop.fr/fr