Autoroute A9 : Les routiers lavent leur linge sale, grâce à Vinci

Les routiers vont pouvoir laver et sécher leur inge sur l'aire de Village Catalan (A9 vers l'Espagne). Photo VINCI

Depuis ce 14 avril et pour la durée de la crise, lorsqu’ils s’arrêtent sur l’aire du Village Catalan (sur l’A9 en direction de l’Espagne) pour déguster un repas chaud, les routiers peuvent en profiter pour nettoyer et sécher leur linge.

Dans la continuité des opérations de solidarité déployée par les équipes de Vinci Autoroutes à l’intention des chauffeurs de poids-lourds, une machine à laver (combinée, assurant également le séchage du linge) est mise à leur disposition sur cette aire.

Faciliter le quotidien de ceux qui roulent

Cette opération répond à un autre besoin des chauffeurs qui sont sur la route plusieurs jours d’affilée. « Ils pourront ainsi nettoyer leur linge gratuitement. La mise à disposition de la machine à laver s’ajoute aux différentes initiatives proposées par la région Languedoc Roussillon de Vinci Autoroutes pour soutenir les routiers en cette crise sanitaire inédite », précise Vinci dans un communiqué.

  • un café leur est offert à l’heure du petit déjeuner sur toutes les aires de services, en partenariat avec les enseignes pétrolières ;
  • distribution de burgers ainsi que de fruits frais et de jus de fruits (en partenariat avec des producteurs locaux), avec la possibilité de se réapprovisionner en gel hydroalcoolique sur l’aire du Village Catalan (A9, en direction de l’Espagne), du lundi au vendredi, de 18h à 23h ainsi que des chocolats de pâques.

Pour mémoire, une paëlla était offerte le samedi 11 avril dernier, sur l’aire de Loupian Georges-Brassens (A9, en direction de Montpellier)…

Ph.-M.

Comment c’est sur le’A9, toute l’année