Pour fêter les 30 ans de la réintroduction réussie de l’ours dans le massif, l’association Pays de l’Ours a inauguré une statue de bronze à Arbas (Haute-Garonne) ce samedi. Soulevant un tollé parmi les anti-ours qui, mobilisés, ont été maintenus à distance par les gendarmes.