Lay Up & Mother in Town s’associent une dernière fois pour offrir aux familles toulousaines un week-end unique et inoubliable. Cette troisième édition marque l’acte final : une ultime occasion de découvrir et de profiter de l’expo Lay Up avant la démolition du bâtiment. Pendant deux jours, l’art urbain et la créativité s’inviteront à hauteur d’enfant pour faire vibrer petits et grands.

Fidèle à sa mission, Mother in Town, une référence locale des sorties kid-friendly,
propose une expérience festive et conviviale où chaque détail est pensé pour les familles. L’exposition Lay Up, véritable temple du street art, se transformera pour l’occasion en un terrain d’exploration artistique et ludique, où l’on vient partager, s’émerveiller et s’amuser ensemble.
L’art urbain a rendez-vous, une dernière fois, avec les familles
Une programmation riche et festive proposera des ateliers créatifs, des animations sportives, baby gym, DJ-kids party, découvertes artistiques, concepts autour
de la parentalité et bien d’autres surprises… comme une grande tombola ! Chaque moment “est conçu pour stimuler la curiosité et l’imagination des enfants, tout en offrant aux parents un cadre bienveillant et convivial.”
Ph.-M.
Dates : Samedi 27 & Dimanche 28 septembre 2025. Horaires : 10h – 19h. Lieu : 11-13 Boulevard Delacourtie, 31400 Toulouse
A propos du principe “kids friendly”
Quelle époque ! Face à la multiplication des espaces “no kids”, le gouvernement a lancé (le 11 juin dernier) un label “kids friendly” pour valoriser les commerces accueillants envers les enfants.
“Le choix des familles est un cri du cœur : nous disons aux familles de France, “ici, vos enfants ont une place”. Accueillir les familles, ce n’est pas du marketing mais un choix de société. Invisibiliser nos enfants est plus que jamais une violence qui leur est infligée. Je suis très fière d’agir pour éveiller les consciences et de m’engager aux côtés de multiples partenaires pour un mouvement pro-kids. Face aux no kids, assumons le modèle de société qui fait la fierté de notre pays”, a déclaré Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance, lors du lancement de ce label.
Existe aussi à l’international : https://labelkidsfriendly.com/