Sports : Le choc des occitanes en Gymnastique Artistique Féminine

A Meaux, les jeunes championnes de l'Etoile Gymnique de Colomiers ont fait le preuve de leur talent... Photo DR

Parties à Meaux affronter des monstres sacrés de la gymnastique (championnes de France 2018-2019), les Columérines avaient pour principale ambition d’assurer le maintien en Top 12. Elles ont fait bien mieux que de la figuration, Alexandra Lens remportant même son duel à la poutre, imitée ensuite par Samira Abdoulaye au sol. Battues (32 / 16) mais finalement 6es de la première phase, les jeunes championnes de l’Etoile Gymnique de Colomiers ont atteint leur principal objectif. Prochaine étape le 26 mai…

A l’issue de la rencontre à Meaux, Marion Etcheberry et Pauline Venouil (entraîneurs de Colomiers) exprimaient clairement leur satisfaction :

“Nous sommes très fières de notre équipe. Notre objectif de maintien pour cette saison est atteint, et même au-delà. L’équipe n’a rien lâché tout au long de la compétition, nous avons matché à notre niveau et en prenant plaisir tout au long de la rencontre. C’était un honneur pour nous que de rencontrer cette belle équipe de Meaux. Nous les remercions chaleureusement pour leur bel accueil.”

Les gymnastes de Meaux et Colomiers (en bleu), un bel accueil et une belle rencontre… Photo DR

Duel entre occitanes pour viser la 5e place

Nouveau défi pour les Columérines, la réception (26 mai) de l’autre équipe d’Occitanie du Top 12, le Gym Flip Beaucaire-Tarascon qui termine dans leur sillage à l’issue de la première phase. Trois points seulement séparent les deux équipes, à l’avantage de Colomiers, 46 à 43 (*). Les gymnastes de Haute-Garonne ont remporté 11 duels et ont subi 13 défaites; pour les Gardoises : 8 victoires, 3 nuls et 13 défaites également.

Lors des duels du 26 mai prochain, il s’agira de comparer les résultats obtenus avec ceux de l’autre rencontre, opposant Saint-Etienne (5e) à Hyères (8e). Et les points obtenus lors des trois duels sur 4 agrès (soit 12 duels par match) permettront d’établir le classement final.

A l’issue de la saison dernière, l’Etoile Gymnique de Colomiers avait terminé à la 7e place et Beaucaire à la 12e. Les deux clubs se voient donc offrir une belle opportunité d’affirmer mieux encore leur présence dans le Top 12 national…

Il est déjà possible de réserver sa places sur bit.ly/EGC_BEAUCAIRE

Philippe MOURET

(*) Les matchs sont composés de duels à l’agrès entre gymnastes de deux équipes. Un duel correspond à l’affrontement d’un gymnaste de chaque équipe sur un agrès. Duel gagné = 3 points. Duel nul = 2 points. Duel perdu = 1 point.

Sports / Gym : L’Etoile Gymnique de Colomiers pour une place d’honneur

Sports : L’Etoile Gymnique de Colomiers entrera en lice le 26 mars