Sports / Gym : L’Etoile Gymnique de Colomiers pour une place d’honneur

Les gymnastes de l'Etoile Gymnique de Colomiers disputeront les places de 5 à 8 du TOP 12 national. Photo DR

Les féminines ont vécu, samedi 30 avril, leur dernier match de poule, lors d’une journée décisive en vue de la suite du championnat. Les équipes ayant terminé à la première place de l’une des quatre poules du premier tour poursuivent l’aventure pour le titre…

Haguenau, Avoine, Meaux se qualifient en demi-finales à l’issue de cette journée de compétition. Schiltigheim complète le quatuor de tête grâce à ses bons résultats lors des deux journées précédentes. De leur côté, Beaucaire, Hyères, Colomiers et Saint-Etienne se rencontreront dans des matchs de classement. Enfin, Hénin, Dunkerque, Rouen et Combs-la-Ville tenteront de se maintenir dans le Top 12.

Objectif, la 5e place nationale

Dans la poule 3, le club de Meaux a réalisé une très belle entame de match face à Colomiers, en gagnent l’ensemble des duels au saut et aux barres grâce à ses trois pensionnaires de l’INSEP : Marine Boyer, Lucie Henna et Cypriane Pilloy.

Alexandra Lens et Samira-Zaïa Abdoulaye sont cependant parvenues à remporter un duel chacune pour leur équipe de Colomiers, la première à la poutre et la seconde au sol. Colomiers termine donc à la deuxième place de cette poule et ne sera donc pas relégable.

Cette saison, grâce à ses résultats lors de la première journée (victoire 30/18 face à Rouen), l’Etoile gymnique de Colomiers participera donc aux matchs de classement, fin mai. Avec l’objectif de faire mieux que la (déjà belle) 7e place obtenue pour leur première apparition dans le Top 12, en 2021. Une performance que les jeunes gymnastes de l’Etoile Gymnique de Colomiers sont cpables de réaliser;;;

Philippe MOURET

Sports : L’Etoile Gymnique de Colomiers entrera en lice le 26 mars

Sports : La gymnastique artistique prépare son retour aux agrés