Sports : En gym féminine, quitte ou double pour les deux clubs d’Occitanie

L'Etoile gymnique de Colomiers veut entretenir l'espoir... Photo DR

Le championnat féminin de gymnastique artistique féminine (GAF) opposera Schiltigheim à Saint-Etienne, Avoine-Beaumont recevra Hyères, Haguenau accueillera Beaucaire enfin Meaux affrontera Colomiers. Et pour la première fois dans l’histoire du Top 12 deux matchs féminins, celui de Schiltigheim et d’Haguenau auront lieu dans la même salle.

Journée tendue samedi à partir de 16h, pour les jeunes gymnastes du Gym Flip Beaucaire-Tarascon en Alsace et en Seine-et-Marne pour celles de l’Etoile gymnique de Colomiers. Battues lors de la première journée, il leur faut impérativement s’imposer pour encore espérer accéder aux demi-finales et, surtout, éviter la poule de relégation.

Surtout, éviter la poule de relégation !

A l’issue des quatre poules de trois équipes de la phase qualificative, un classement vertical est réalisé en fonction des points duels obtenus lors des différentes rencontres. Les premières de chaque poule sont lassées de 1 à 4 et participent aux demi-finales. les 2e et 3e équipes de chaque poule sont classées de 5 à 12 et participent aux matchs de classement. Pour les équipes classées de 9 à 12, il s’agira dès lors d’éviter la relégation !

Le défi est grand pour les Columérines qui ne perdent pas espoirt… Photo DR

Or, à l’orée de cette dernière journée de poules, les deux clubs occitans sont classés aux 11e (Colomiers) et 12e (Beaucaire) places. Tandis que leurs adversaires du jour occupent les 7e et 8e places.

Deux adversaires de taille

Mission difficile pour les deux formations d’Occitanie, les Gardoises se rendant chez les Dauphines de l’édition 2022, tandis que pour les Columérines, c’est une équipe qui a été 5 fois finaliste et 3 fois championne sur les 9 dernières saisons qu’il faudra surclasser… C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Philippe MOURET

Site de la Fédération française de Gym (FFGYM) : https://www.ffgym.fr/

Sports :

Sports : Sur la piste, ça roule pour Valentine et Benjamin de Cofidis

Sports / Aérobic : Un trio du CREPS Toulouse brille aux Jeux Mondiaux

Sports : Présentation des équipes de France de ski, avec Perrine Laffont