Saint-Valentin : Déclarez votre flamme, malgré le couvre-feu

Photo D.-R.

L’amour au temps du Covid… Autant dire que ce n’est pas la plus chouette des périodes. Surtout lorsqu’on est loin de l’être aimé. Mais on peut toujours compter sur les artistes pour avoir de belles idées…

Belle proposition du Théâtre Sorano, à Toulouse…

Ainsi, le théâtre Sorano de Toulouse s’adresse à tous les amoureux : « À l’occasion de la Saint-Valentin, pour vous redire tout notre amour et raviver le désir de tout ce qui nous rassemble, nous avions envie de vous faire un petit cadeau… Se murmurer de jolies choses au creux de l’oreille, se susurrer des bricoles, transmettre des mots d’amour, pour le plaisir en attendant des retrouvailles qui tardent… Ça vous tente ? »

Envie d’en savoir plus ? Alors voilà ce que propose ce beau lieu de culture : « Nous vous offrons le temps de deux soirées uniques de pouvoir déclarer votre amour par la voix d’un ou d’une comédien.ne. Ce sera le samedi 13 et dimanche 14 février de 18h à minuit. Réservez dès à présent un créneau horaire pour un rendez-vous téléphonique avec la personne de votre choix, choisissez vos préférences et laisser votre message et le numéro à appeler. »

Ah ! Et surtout, n’oubliez pas : « Au moment de la réservation, dans la rubrique « Remarque » laissez votre dédicace. Un.e comédien.ne appellera dans l’intervalle du créneau horaire réservé l’être qui vous est cher pour lui transmettre votre message et surtout pour lui offrir la lecture d’un fragment de texte amoureux, d’un poème ou d’une chanson. »

« Top 10 de la Saint-Valentin en Occitanie »

Vivement l’amour sans masques ! Photo D.-R.

Sinon, vous pouvez aussi partir à la découverte du Top 10 de la Saint-Valentin en Occitanie, proposé par le Comité régional du Tourisme et des Loisirs (CRTL) avec une variation façon La Fontaine, entre l’amour en villes et l’amour aux champs…

Côté citadin, pourquoi pas un week-end romantique à Montpellier, « avec une nuit dans un petit nid d’amour au Domaine de Verchant, avec en prime une promenade dans le coeur historique… » malgré la crise sanitaire, il faut savoir garder le moral et partager des moments. Autre destination possible, « à Toulouse, pour visiter la ville rose à travers ses plus belles histoires d’amour : maisons habitées par les couples célèbres, les histoires des passions et des folies… »

Ou bien, le CRTL vous propose également une escapade plus bucolique, dans les Pyrénées-Orientales, pour « célébrer la Saint-Valentin au Domaine Riberach : avec une nuit dans les anciennes cuves de la coopérative locale. » Ou bien, « dans le Gard, profiter des bienfaits de la thalasso en duo chez Thalazur Port Camargue. Enfin, dans le Gers, le Domaine de Baulieu propose un dîner en cinq étapes » toujours disponible en « drive. »

Car surtout, n’oubliez pas que de nombreux restaurants, s’ils ne peuvent vous accueillir à table, pratiquent le « drive » et qu’il est donc possible de vous régaler sans pour autant être un cordon bleu ! Une façon de se régaler tout en soutenant une profession particulièrement malmenée par la crise du Covid ! Lui on ne l’aime pas, vraiment pas. Mais pas question qu’il nous gâche aussi ce 14 février !

Philippe MOURET

L’Amour, toujours… Dis-Leur !