Pratique : Pour 2022, toutes à la page avec “Women Warriors”

La fin de 2021 va bientôt sonner, vive 2022 et ses nouvelles résolutions, envies, projets… Les femmes daction notent tout ça sur leurs agendas "Women Warriors"... Photo DR

“Parce que nous avons des vies de femmes bien remplies et que c’est un challenge quotidien de tout mener de front, ces petits cahiers sont là pour que tout nous semble un peu plus facile !” explique Laure Bousquet, fondatrice de la marque Women Warriors.

Carrière, vie de famille, projets personnels… “Nos objectifs individuels et nos différences sont autant d’atouts. Chaque produit Women Warriors a été conçu par des femmes, pour les femmes, quelles que soient leurs ambitions et leur rythme de travail”, précise la marque qui crée et fabrique dans l’Hérault, près de Montpellier.

“Une déclaration d’amour à toutes les femmes dans leur belle diversité”

Les carnets Woman Who Plans, les cahiers de notes et les cahiers to do list désormais disponibles en
demi- format, 15 x 10 cm. Tout petit pour se glisser même dans les plus petits sacs à main, par la marque “Women Warriors”, basée à Montoellier (Hérault). Photo ©WOEM WARRIORS

À la recherche d’un support papier qui lui permettrait de concilier vie professionnelle et vie personnelle sans parvenir à le trouver, Laure Bousquet a imaginé le cahier d’organisation Woman Who Works. Premier petit carnet, premier succès. Et ainsi commença l’aventure, en 2019…

Depuis, de nombreuses autres gammes ont déjà suivi. Agendas divers, cahiers de recettes, carnets de maternité, livrets de souvenirs, avec toujours les mêmes objectifs derrière chaque nouvelle création : “Accompagner les réussites et s’adapter aux besoins de chacune, afin de simplifier le quotidien de toutes les femmes à travers des petits carnets uniques.”

Une “ligne de papéterie originale” de fabrication locale…

Grande ambition pour ces simples petits objets du quotidien qui s’affirment comme “une vraie déclaration d’amour à toutes les femmes dans leur belle diversité.” Avec une fabrication locale et “à la commande” afin d’être plus économes et d’éviter la gestion d’invendus… Selon un principe simple : “Zéro stock pour zéro gaspillage mais aussi zéro déchet !”

Chacune peur même choisir de personnaliser son cahier (choix de la couverture, des couleurs, de la déco intérieure…) !

Et si chez Women Warriors on assure “nous croyons en chacune d’entre vous” on affirme également avoir “à cœur de proposer un accompagnement personnalisé sans nuire à notre jolie planète”, car le respect de l’environnement fait également partie des valeurs affichées par la marque : Bienveillance, motivation et respect de l’environnement, ce sont des promesses que nous vous avons faites dès le premier jour et qui continuent d’animer chacune de nos décisions (…) à travers une ligne de papeterie originale, vertueuse et locale.”

Garder le rythme tout au long de l’année 2022 avec l’agenda Never Give Up 360 – le Best Seller de la
marque montelliéraine. Photo ©WOMEN WARRIORS

… et des composants éco-responsables

Et de préciser : “Nous sommes désireuses de proposer une marque réfléchie et responsable, nous veillons au quotidien à ce que notre empreinte reste la plus faible possible.”

Ainsi, “le papier utilisé pour tous nos petits cahiers est un papier FSC issu de forêts gérées durablement. Ce qui n’altère en rien le confort d’écriture mais aide à préserver la qualité de l’eau, à protéger les droits des communautés autochtones et à prévenir la perte du couvert forestier naturel là où les fibres de bois sont prélevées.”

Quant aux encres, “éco-responsables”, elles sont “obtenues à partir de ressources renouvelables non nocives pour l’Homme et moins polluantes que les ressources pétrochimiques traditionnelles…”

Sans oublier pour autant l’élégance, car ces “cahiers des guerrières” n’oublient jamais de respecter l’originalité et la créativité de celles qui les choisissent… Une bonne façon de tourner la page sur 2021, pour aborder 2022 dans les meilleures conditions et, pourquoi pas, de nouvelles ambitions !

Philippe MOURET

Nouveauté : Les petits cahiers 100% créés et fabriqués à Montpellier ont désormais leur boutique, située en plein centre-ville. L”ensemble de la gamme à découvrir au 28 rue Saint Guilhem; du mardi au samedi, de 10h à 19h.

à propos des femmes :