Pratique : Et si le Para’Vols devenait un incontournable de la plage ?

Inventé dans les Pyrénées-Orientales, le Para'Vols est invité à L'Elysée, les 3 et 4 juillet prochains... Photo Droits réservés

Pour la deuxième année consécutive, la  “Grande exposition du fabriqué en France” se tiendra au palais de L’Elysée, les 3 et 4 juillet prochains. Plus d’une centaine d’entreprises y seront présentes, quelle que soit leur taille (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et leur secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe. Gros plan sur celui qui incarnera les Pyrénées-Orientales : le Para’Vols !

“Notre ambition est de faire de Para’vols un incontournable de la plage, au même titre que la serviette ou la crème solaire !” explique Laurent Vignoulle, le créateur du Para’Vols et de la société éponyme.

Le parasol breveté “anti-vol et anti-envol” 

Le Para’Vols se pose tout simplement sur les plages de galets… Photo D.-R.

Il explique la philosophie de ce pied de parasol pas comme les autres : “À la plage, tout le monde rencontre les mêmes soucis. Il est difficile de faire tenir son parasol dans le sable ou les galets, et, chaque année, des personnes sont blessées à cause de parasols qui s’envolent. L’autre problème, ce sont les vols. Comment profiter de la baignade quand on a peur de se faire dérober ses affaires ?”

Para’vols, affirme-t-il, répond à ces deux préoccupations : “C’est le parasol antivol et anti-envol qui permet d’enfin vivre de véritables moments de détente à la plage !” C’est le premier pied de parasol qui permet de protéger ses affaires et de se prémunir de tout risque d’envol . Ce produit unique et breveté est le fruit de plusieurs années de recherche, d’évolutions et d’améliorations.

Léger, (environ 1.5 kg) il a été conçu de façon à être très facile à installer. Il est doté d’une pelle intégrée qui permet de creuser un trou dans lequel on dépose le pied. “Une fois recouverte de sable, la pelle agit comme une ancre, et garantit que le parasol ne bouge pas, même en cas de vent fort (…) Il s’adapte à la plupart des parasols de plage, un atout majeur puisqu’il permet aux particuliers comme aux professionnels de l’utiliser en toute sérénité.”

Une version conçue spécialement pour les clubs de plage

En effet, Para’vols ne s’adresse pas uniquement aux particuliers qui recherchent la tranquillité. Le pied de parasol catalan proposé également une version conçue pour les campings et clubs de plage. Le modèle “Clubs” est équipé du système d’ancrage dans le sol, d’un coffre en inox qui sécurise les affaires (lire plus bas) mais peut aussi servir de bac à glaçons et être doté d’une table en bois.

Et pour protéger ses affaires, il suffit de les placer dans le coffre placé sur le pied, de fermer le couvercle et de le sécuriser avec un cadenas à code. Ensuite, on peut aller se baigner sans crainte de se faire voler !

Un pur produit des Pyrénées-Orientales !

Parfait pour éviter toute déconvenue sur le sable ! Photo D.-R.

Le retrait du pied est aussi simple que son installation, et ne prend que quelques secondes. Il suffit de défaire le cadenas et de s’en servir comme une poignée : en tirant à 45 °, le pied sort tout simplement du sable. Pratique !

Ce pied de parasol révolutionnaire est entièrement fabriqué dans les ateliers de Para’vols, dans les Pyrénées-Orientales. La société a choisi de travailler avec des petites entreprises familiales, à taille humaine, qui fournissent du travail de grande qualité.

Comme Para’vols a choisi le modèle du e-commerce, le nombre d’intermédiaires est limité, ce qui permet à la société de pratiquer des tarifs compétitifs, explique encore Laurent Vignoulle : “Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce nouveau concept (…) Para’vols est aujourd’hui disponible sur la boutique en ligne de la société. Celle-ci a pour ambition de le distribuer dans tous les pays où il y a des plages, qu’elles soient de sable fin ou de galets.”

Et pour commencer, pourquoi pas sur les pelouses de l’Elysée ?!

Philippe MOURET

Voilà l’été ! Enfin !