Les objets de l’été (4) : Se faire un ciné sur un fauteuil-bouée dans une piscine olympique !

Photo DR.

C’est une première. Sète rejoint Agde, Paris, Amiens, Lyon, La Rochelle ou Ambert dans le Puy-de-Dôme : les séances de cinéma les pieds dans l’eau font leur entrée dans les piscines de la région ! On appelle cela un aquaciné.

Une piscine municipale, c’est un endroit atypique où, habituellement, l’on fixe davantage les carreaux du fond qu’un écran géant. À Sète, dernière ville convertie à cette animation étonnante, accessible pour le simple prix d’une entrée, il se trouve que l’on a déjà l’écran géant de qualité de 15 mètres carrés qui n’est là continûment seulement pour diffuser des petits films de présentation et l’environnement du bassin Laurent-Vidal, inauguré il y a quelques années seulement, en décembre 2019.

Après la tyrolienne et les jeux gonflables

Une animation atypique par ces temps caniculaires ! “On diversifie nos animations l’été”, explicite Sébastien Abellan, le directeur de la piscine Fonquerne. Après la tyrolienne qui fut un succès et les jeux gonflables, toujours dans le bassin olympique, voici donc le ciné aquatique. “Nous avons acquis cinquante fauteuils-bouées pour que les spectateurs puissent se positionner agréablement devant l’écran.” 

Réservation à partir de ce lundi 25 juillet

Le 14 décembre 2019; le champion olympique Alain Bernard inaugurait le bassin olympique nordique Laurent-Vidal, du nom de ce champion de triathlon mort trop tôt à Sète. Photo : Olivier SCHLAMA

Pas besoin de chauffer davantage l’eau ni de maître-nageur dans l’eau. Evidemment, pas de cornet de glace ou de pop-corn autorisés… Le bassin Laurent-Vidal, à Sète, se transforme en salle de cinéma flottante cet été, les 27 juillet, 3 août et 24 août prochains, à partir de 21 heures (ouverture des portes à 20h30). Pas question des Dents de la Mer ou du Grand Bleu, un peu trop flippant pour le premier et un peu passé de mode pour le second. Mais le film L’Odyssée, biopic sur le commandant Cousteau pour ouvrir le bal le 27 juillet prochain. Attention, réservation à partir de ce lundi 25 juillet dès 14 heures (au guichet ou par tel. 04 99 04 76 50). Tarif unique de 5,10 €, paiement le soir de la séance.

Voie lactée, l’autre grand film…

Après l’Odyssée, suivront Le Grand Bain, le 3 août, et Le chant du loup, le 28 août prochain, à 21 heures. “On a tout conçu et imaginé en interne”, dit-on au sein de l’Agglopôle de Thau qui gère les piscines. Le bassin Laurent-Vidal, qui fut un triathlète Sétois de renom, a la particularité d’être un lieu “magnifique” et dont le toit ouvre sur l’immensité de la voie lactée et le ciel étoilé, peut-être une solution de rechange si le film ne vous plaît pas…

O.SC.

☎️ Soutenez Dis-Leur en faisant un don ICI.