Vérévin : Campagne a proposé de lever son verre

C’était déjà la 16e édition pour le grand rendez-vous viticole de Campagne, dans l’Hérault. Une cuvée 2017 que les organisateurs avaient une nouvelle fois placée sous le double signe de la tradition et de l’innovation.

Comme tous les premiers samedis de mai, le village de Campagne dans l’Hérault, à la frontière du Gard, a proposé le 6 mai son événement festif et musical autour des vins de Pays d’Oc. Sur-place, quinze vignerons ont proposé un large panel de dégustations, à la découverte des vignobles et cépages régionaux, rouge, rosés, blancs, liquoreux ou pétillants…

Côté musique, la palette était aussi très large, avec pas moins de sept scènes disséminées dans le village où des groupes ont proposé leurs cocktails à base de rock, salsa, jazz et chanson française. Et après le feu d’artifice, la nuit a résonné aux rythmes des cuivres de la peña La Gardounenque

Lancée à l’initiative de Patrick Jeanjean, qui était alors le président du comité des fêtes de Campagne, cette manifestation a su au fil des ans faire la preuve de son esprit festif et de son rôle de premier plan dans la promotion des vins régionaux. Si le pari ne semblait pas gagné dès le départ, il est désormais un bel exemple de réussite et les quarante bénévoles de l’association Vérévin se sont une nouvelle fois activés pour que le succès soit au rendez-vous.

Et pour que rien ne vienne entacher la fête, soucieuse du plaisir et de la sécurité des participants, l’association offrait à tous les visiteurs la possibilité de bivouaquer gratuitement sur place (petit déj’ offert !).

Ph. M.