Toulouse : Une nuit au musée… Ce n’est pas du cinéma

VJing et Mapping au Museum de Tououse. photo Christian-NITARD

Samedi 20 mai, c’est la Nuit européenne des musées, partout en Occitanie… beaucoup d’initiatives, avec une palme d’or pour le Museum d’histoire naturelle de Toulouse !

Visites libres,  animations diverses, c’est le lot annuel de la Nuit européenne des musées. Si l’événement ne manque pas de charme, on peut aussi avoir envie de sensations nouvelles. Dis-Leur ! vous propose deux initiatives particulièrement originales, à découvrir en Occitanie…

Attirés par l’ambiance féline de « Chiens & Chats, l’expo », des matous se sont cachés un peu partout dans le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse pour cette nouvelle Nuit européenne des musées. Votre mission ? Les retrouver tous. Vous pourrez ainsi peut-être prétendre au précieux cadeau : dormir une nuit avec votre famille ou vos amis, seuls dans le Muséum rien que pour vous. De quoi se prendre pour Ben Stiller !

L’autre façon de gagner : le « Chat-fari photo » à poster sur les réseaux sociaux et en direct sur le social wall du Muséum : la plus belle photo de chercheurs de chats se verra aussi récompensée. Une nuit au Musée pas comme les autres, ambiancée par Culture en Mouvements, où Vjing (performance visuelle en temps réel), lumière et mapping (projection lumineuse sur un monument) vont se rencontrer pour, à n’en pas douter, votre plus grand plaisir.

Tous les détails : www.museum.toulouse.fr/

Murder party et archéologie

Dans l’Hérault, nous vous conseillons le musée Henri-Prades de Lattes, sur le site archéologique de Lattara. Le 20 mai, le musée propose en effet une soirée Drama in Lattara, avec l’association Manoir du Crime. L’inspecteur Gravier sera présent pour une enquête exceptionnelle dans le cadre d’une murder party qui commencera dès 19h.
Attention le nombre de participants est limité : environ 10 équipes de 10 personnes. Public à partir de 10 ans et plus.

Inscriptions au 04 67 99 77 24 ou 04 67 99 77 26.

Philippe MOURET